Coralie et Damien DELECHENEAU(2)

 

Portraits de vignerons : Damien Delecheneau

Aujourd’hui, Damien, accompagné de Coralie, est la quatrième génération à la tête de ce domaine ligérien. Les Delecheneau ont toujours eu le souci de la qualité car dès  le grand-père les vins et le nom Delecheneau étaient en « bouteille ». Michel Debré, premier ministre à l’époque, n’en avait-il pas fait le fleuron de sa cave ? Il y avait donc une certaine fierté à faire bon.
Depuis 2002, Damien est revenu au domaine après des études à Bordeaux et quelques stages au Château Lafon-Rochet, domaines Verret et Laroche en Bourgogne. Il a été rattrapé par les terroirs et les cépages qui font la richesse du domaine- près de 40 parcelles et des climats répartis sur Montlouis , Touraine et  Amboise.
En chef d’orchestre, il joue la partition de ces multiples sols avec comme instrument ces cépages tels le chenin, le côt, le gamay ou le cabernet.

Exigeants, Damien et Coralie ne vivent le présent sans envisager l’avenir ou se rappeler le passé. Ils sont à l’écoute, en alerte. Ils apprivoisent à nouveau ce côté intuitif pour aborder la nature de manière plus instinctive. Rien n’est acquis, si ce n’est leur passion. Il faut sans cesse échanger, ouvrir ses oreilles, se nourrir des expériences.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    7 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..