Etienne de BONNAVENTURE - Château de Coulaine(4)

E.de Bonnaventure

Un pionnier de l'agriculture biologique dans le Chinonnais.

Passionné parla vigne, E. de Bonnaventure s'installe en 1988 avec 1,20 hectare, il a voulu refaire revivre ce vignoble ancestral entreprenant un programme de replantation sur les parcelles jadis en production. C'est ainsi que le clos le long du château a retrouvé sa culture initiale. 
Le domaine s'étend sur 20 hectares, le vignoble se situe sur des coteaux et plateaux de sables jaunes mêlés d'argile, sur une roche mèrecalcaire. 
Son cheminement personnel a incité Etienne à une conversion en culture biologique, en accord avec son amour de la terre, ses goûts profonds d'affermir les liens entre  la terre et la plante. 
Beaucoup de façon culturale: désherbage à la décavaillonneuse par "griffage" à la charrue vigneronne, égourmandage, effeuillage à la main. Apport en matière organique ( engrais) sous forme de fumier de bovin décomposé, vendanges manuelles pour permettent un tri plus efficace.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    7 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..